Brussels Milan Luxembourg 

+32 478675303

+39 3273384518

justinsidedesign@yahoo.com

Justine Ducarme Design, décoration Bruxelles BE

Justine Ducarme, entrepreneur, travaille par l'intermédiaire de la coopérative d'activités BatiCrea - N. de TVA: BE 0535 451 255 Siège d'exploitation: 7-11 rue d'Alose, 1000 Bruxelles - Email: info@jobyourself.be - Web: www.jobyourself.be

A colorful house

Private, Brussels

I imagined the interior of this large family by mixing colours and sophistication in a house of the last century completely renovated. The color has been meticulously chosen in accordance with the existing elements to bring light and warmness. The union between the modern renovation and the original elements, particularly into the living room, has be created by a custom-made library combining the oak cubes updated by a steel structure incorporating the colours of the fireplace. These steel elements have been the main link in the rest of the house, creating a support for the marble kitchen, design of a dressing room and a library in the master suite.

The design of the children's floor, where softness has been privileged, has been modernised with the realisation of various pine structures very simple in their lines to delimit the spaces while leaving the brick and exposed timbers.

Brussels Milan Luxembourg 

+32 478675303

+39 3273384518

justinsidedesign@yahoo.com

Justine Ducarme Design, décoration Bruxelles BE

Justine Ducarme, entrepreneur, travaille par l'intermédiaire de la coopérative d'activités BatiCrea - N. de TVA: BE 0535 451 255 Siège d'exploitation: 7-11 rue d'Alose, 1000 Bruxelles - Email: info@jobyourself.be - Web: www.jobyourself.be

Une maison haute en couleurs

Privé, Bruxelles

J’ai imaginé l’intérieur de cette famille nombreuse en mélangeant couleurs et sophistication dans une demeure du siècle dernier entièrement rénovée intra-muros. La couleur a été méticuleusement choisie en accord avec les éléments existants savamment dosée pour amener de la lumière dans certains couloirs et recoins exigus et beaucoup de chaleur. L’union entre la modernité de la rénovation et les éléments néoclassiques existants, dans les deux pièces traversantes du séjour notamment, s’est faite grâce à la création sur-mesure d’une bibliothèque alliant le chêne dans une version cubique modernisée par une structure métallique reprenant les matériaux de la cheminée composée elle aussi de bois en y intégrant les couleurs de la faïencerie bleue et jaune. Ces éléments de métal ont été le fil conducteur dans les autres pièces principales, création d’un support métallique pour le marbre de la cuisine, conception d’un dressing et d’une bibliothèque dans la suite parentale. 

Le design de l’étage des enfants, où douceur et chaleur ont été privilégiées, a été modernisé quant à lui par la réalisations de différentes structures en pin très simples dans leurs lignes pour délimiter les espaces tout en laissant la brique et les poutres apparentes.