• Justine

Un intérieur industrial folk

Mis à jour : 19 sept. 2018



Visite privée d'un intérieur milanais savamment aménagé dans une architecture industrielle. Mélange de classiques du design, d'accessoires folk et d'éléments structurels. Quelques idées à réutiliser!


Cette ancienne usine cachée derrière un immeuble classique milanais a été réaffectée en habitations. On y retrouve cet intérieur au mélange de styles bien étudiés. La structure d'origine du bâtiment a été conservée pour son design industriel. Voici les quelques astuces déco de cet intérieur.




On entre immédiatement dans le vif du sujet avec une cuisine industrielle-moderne ouverte sur la pièce de vie principale. Les chaises Tonet vintage se mélangent avec le polypropylène et le métal épuré des chaises et de la table juxtaposés. Ce modernisme est contrebalancé avec des accessoires plutôt folk insérés dans la partie salon. Les deux luminaires suspendus confirme cette volonté de moderne. L'idée à récupérer est le mélange  de moderne et du vintage qui rythme cette partie de l'habitation. Cela permets d'alléger l'ambiance de la rendre moins austère. Idée à prendre, les panneaux noirs en cartons accrochés de part et d'autre de la pièce qui permet d'accrocher des photos et d'en changer facilement selon l'envie.






Un papier peint à fleurs coloré pour la zone buanderie/toilette. Le blanc choisi pour l'entièreté de l'habitation est rompu par cette fantaisie fleurie utilisée pour cet angle séparé du reste des pièces.




Dernière étape de la visite avec la chambre à coucher. On y retrouve encore des pièces vintage qui apportent de la couleur à la pièce et rompt le blanc industriel des murs. Idée à prendre avec ce panneau en bois peint accroché au mur en guise de tête de lit.



Brussels Milan Luxembourg

 

+32 478675303

+39 3273384518

justinsidedesign@yahoo.com

Justine Ducarme Design, décoration Bruxelles BE

Justine Ducarme, entrepreneur, travaille par l'intermédiaire de la coopérative d'activités BatiCrea - N. de TVA: BE 0535 451 255 Siège d'exploitation: 7-11 rue d'Alose, 1000 Bruxelles - Email: info@jobyourself.be - Web: www.jobyourself.be