Brussels Milan Luxembourg 

+32 478675303

+39 3273384518

justinsidedesign@yahoo.com

Justine Ducarme Design, décoration Bruxelles BE

Justine Ducarme, entrepreneur, travaille par l'intermédiaire de la coopérative d'activités BatiCrea - N. de TVA: BE 0535 451 255 Siège d'exploitation: 7-11 rue d'Alose, 1000 Bruxelles - Email: info@jobyourself.be - Web: www.jobyourself.be

La décoration intérieure minimaliste est souvent un moyen infaillible de créer une maison chaleureuse et équilibrée ou hors-tendance grâce à des approches pratiques et bien jugées. 

Mais que signifie exactement un décor minimaliste et comment maîtrisez le look en toute confiance? Voici quelques techniques essentielles pour que le décor minimal soit le style de design d'intérieur pour votre vie quotidienne. 

Que signifie le style minimaliste

Le mantra principal du décor de la maison minimaliste est la simplicité. Des lignes épurées, des palettes de couleurs concises et des silhouettes réduites, tout en conservant un décor chaleureux, votre habitation est après tout un lieu de réconfort et de refuge.

* une pièce minimaliste est fait paraître les espaces plus grand;

* les décors minimalistes ne se démodent presque jamais;

* la conception intérieure minimaliste est synonyme de beauté raffinée et de qualité, vous devez disposer de meubles dont vous avez      besoin;

* les éléments de design minimaliste pour la maison sont plus faciles à gérer, à l'instar des autres styles de design, variables et facile à  mixer de manière créative.

Typologie de meubles et style de couleurs et minimalistes

Créez un intérieur minimaliste envoûtant avec un assortiment de meubles réfléchi pour créer un espace équilibré que personne ne voudra quitter. N'investissez pas dans un décor d'intérieur minimaliste ou dans des matériaux de mauvaise qualité.

 

Évitez les pièces trop tendance qui vous lasseront et privilégiez des objets qui résisteront à l’épreuve du temps.

D'une oasis réconfortante de chambre minimaliste à des espaces communs de simplicité, optez pour un trio de teintes pour une pièce située à quelques nuances l'une de l'autre.

 

En créant une palette concise, vous avez une meilleure idée de la direction à suivre pour créer une maison minimaliste moderne bien édifiée, dotée de couleurs neutres et facile à utiliser, notamment de blancs, de crèmes, de noirs et de gris.