Brussels Milan Luxembourg 

+32 478675303

+39 3273384518

justinsidedesign@yahoo.com

Justine Ducarme Design, décoration Bruxelles BE

Justine Ducarme, entrepreneur, travaille par l'intermédiaire de la coopérative d'activités BatiCrea - N. de TVA: BE 0535 451 255 Siège d'exploitation: 7-11 rue d'Alose, 1000 Bruxelles - Email: info@jobyourself.be - Web: www.jobyourself.be

Hub 1922 

Busto Arsizio (VA)

Il m’a été offert un tout autre projet de plus grande envergure. 

Une société de produits chimiques allemande a fait appel à moi quand ils ont pris la décision de développer leurs  activités en installant leur premier showroom  dans la capitale  milanaise de la mode et du design. 

Un projet très ambitieux dès le départ. 

Ils ont fait le choix de s’établir dans un bâtiment industriel qui était à l’origine une ancienne fabrique de tissus de la fin du 19ème abandonnée depuis des lustres. Un lieu certes chargé d’histoire mais également de nombreux challenges techniques et architecturaux. 

Il fallait faire coexister les éléments technologiques (machineries et outillages) encombrants et bruyants avec la partie administrative (bureaux, salles de conférences et espaces de vie) dans un même lieu. 

Comment créer un espace clair et agréable dans ce qui devrait être une chaîne de production?

Une composition de cubes transparents et d’éléments industriels bruts ont délimités les espaces. Des cubes de verre ont été créés pour alterner open spaces et bureaux individuels en les isolant de la machinerie tout en permettant à la lumière de se faire la part belle dans cet ancien entrepôt.

Une mezzanine en métal brut surplombée d’un autre cube de verre sépare, quant à elle, bureaux et showroom. Ils peuvent y exposer les collections et les nouveaux produits. 

Un dosage méticuleux des éléments techniques et du design, le tout rythmé par des matériaux bruts et parsemer d’objet vintage (malles et caisses de transport chinés en Europe).